
Programmation
2022

Charlelie Couture / Vendredi 17 juin - 20h
Si CharlÉlie Couture promène à travers le monde un blues poétique rempli d'humour et de lucidité depuis trente ans, alors on n'a pas vu le temps passer ! Peintre, écrivain et chanteur inclassable, CharlÉlie Couture est un artiste dans la pleine acceptation du terme. Il fait partie des « icônes » d'une certaine chanson-rock littéraire traversant les décennies avec l'élégance incontestable des grands hommes discrets. Harmonies Jazz, Blues ironiques, Rock steady ou Folk non-conformiste.

Barcella / Vendredi 17 juin - 21h30
Artiste atypique et solaire, poète moderne ruisselant d'eau vive et d'audace Barcella « conte » parmi les auteurs les plus inventifs de sa génération. Homme de scène accompli, tantôt chanteur, musicien, conteur, slameur, interprète saisissant et élastique, il se mue d'une plume à l'autre, nous bringuebalant avec finesse et humour du rire aux larmes.
Son quatrième album, le bien nommé « SOLEIL » est une pierre précieuse et salutaire que nous vous invitons à découvrir.
Un "Artiste pépite", une curiosité scénique hors du temps.
Définitivement à part !

The Yokel / Vendredi 17 juin - 23h
Le partage, les rencontres, et l’envie de repousser toujours plus loin l’horizon sont autant de dénominateurs communs à la musique des membres du combo originaire de l’Est de la France. Savamment orchestrée autour du folk et du rock, elle exprime toute sa richesse sur scène où l’énergie du groupe transpire littéralement.
Des prestations déjà remarquées aux quatre coins du pays, comme au festival du Bout du monde, au Cabaret Vert, au Jardin du Michel, ou encore au NancyJazzPulsations…
Les prestations de The Yokel se vivent à travers un partage d'énergie et le public en redemande à chaque fois.

Delgres / Samedi 18 juin - 22h
Une batterie métronomique et féline à la fois, des riffs de guitare dobro trempés dans la braise, un tuba cabossé d'où s'échappent des lignes de basse telluriques... Voilà Delgrès, un power trio qui réinvente le blues en y injectant une transe rock abrasive qui évoque autant la soul des Touaregs que celle de John Lee Hooker et des Black Keys, tout en portant un message séculaire, celui de Louis Delgres, héros de la lutte contre l'esclavage en Guadeloupe. Voilà aussi pourquoi cette musique rebelle et brûlante, à travers les frissons qu'elle dégage, nous parle autant aujourd'hui, en faisant vibrer aussi bien nos corps que nos esprits.

Los Tres Puntos / Samedi 18 juin - 20h30
Survivant du ska punk 90’s, marqué au fer rouge par le rock alternatif 80’s, LOS TRES PUNTOS revient avec le nouveau « Hasta La Muerte», sorti dans les bacs !
12 bombes Ska, Rock, Punk, Dub aux sonorités chicanos, aux élans morriconniens, le tout teinté de rock rauque alternos hispano-parisien.
LOS TRES PUNTOS c’est l’entrain du ska et la rage du punk rock pour un cocktail à réveiller les morts. Rythmique effrénée et implacable relevée par une section cuivre virtuose, où les textes chantés en français et espagnol croquent le quotidien de notre époque sombre et torturée.

Vanupie / Samedi 18 juin - 23h30
Vanupié sonne comme une invitation chaleureuse au voyage, comme un hymne à la vie de bohème que le chanteur et guitariste a côtoyé pendant plusieurs années. Depuis 2004, sa voix suave accompagnée d'un reggae épicé savoureusement entremêlé de soul music parvient à faire ralentir le rythme de la ligne 14 du métro parisien, Vanupié créé le buzz! Après avoir côtoyé et rencontré les plus grands (Mathieu Chedid, Keziah Jones, Asa, Tiken Jah Fakoly, Luke ou encore Madjo), Vanupié joue partout, pour tout le monde et plaît sans aucune distinction.

Cachou Cachou / Samedi 18 juin - 19h
« Nous, c’est Cachou-Cachou ! », entament-ils en chœur, annonçant la couleur – ou plutôt les couleurs. Car le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils débordent d’imagination, les sept musiciens et chanteurs du groupe phare de L’Évasion. Ils se promènent entre refrain valsant, funk trémoussant et reggae chaloupant. Ils livrent leurs titres et appellent à ne pas juger « mes cicatrices et ma folie », « mon style et mes kilos », invitent à « laisser rêver les nuages » et à célébrer les « couleurs de la vie ». Eux, c’est Cachou-Cachou et ils aiment enchanter le public !

Mousso Doums / Vendredi 17 juin - 18h45
Elles emportent le public et communiquent leur énergie avec puissance et sensibilité. Après cinq années d'aventures artistiques communes où chacune de ces femmes a apporté sa couleur, sa culture et sa force, Les Mousso Doums ont eu envie d'investir la rue. Elles proposent un répertoire éclectique composé spécialement pour elles par des musiciens d'horizons très différents (rock, contemporain, afro-cubain, africain, vénézuélien...) Les Mousso Doums jouent la musique sur laquelle elles dansent.

Foudre Rockeur / Vendredi 17 juin
Foudre Rockeur est un groupe de Hard Rock par essence composé de huit membres. Il s’agit d’une rencontre entre sept résidants-musiciens
du centre de l’ADAPEI Meuse (Association Départementale des Amis et Parents d’Enfants Inadaptés) et d’Arnaud Marcaille, musicien. La
formation vibre au rythme de batteries, guitares électriques, basse et voix. Tout est parti d’une volonté de jouer, c’est un véritable espace
d’expression brute.