

PROGRAMMATION ARTISTES 2023

Axel Bauer / Vendredi 16 juin - 23h10
Avec Radio Londres, son septième album studio en quatre décennies d’un parcours jalonné de tubes inattendus et de longs formats singuliers, Axel Bauer rend hommage à un esprit de résistance historique, le transposant dans notre monde contemporain avec conviction et humilité combinées. Cette suite harmonieuse de chansons brûlantes, nourries d’une électricité tendue comme de mélodies entêtantes, taillées dans le roc(k) d’une sensibilité à fleur de peau, permet à Axel Bauer d’exprimer toute la palette de ses talents, du compositeur inspiré à l’interprète enflammé, en passant par l’auteur habité et le guitariste surdoué.

UUHAI / Vendredi 16 juin - 21h50
Groupe originaire de Mongolie, UUHAI allie brillamment Metal/Rock et chant de gorge traditionnel mongole ou Khöömii, un héritage culturel inscrit à l’UNESCO, qui était utilisé par les nomades de l’Altaï lors des cérémonies chamaniques, et ce afin de créer une nouvelle forme de métal mongole. Le “Morin Khuur” (violon à tête de cheval), Tovshuur (guitare mongole) Tumur Khuur (harpe à mâchoires) et le chant de gorge s’associent parfaitement aux sonorités rock de la basse et de la batterie.

Yaniss Odua / Samedi 17 juin - 23h30
« La Caraïbe », « Rouge Jaune Vert », « Chalawa » sont autant de big tunes que la foule scande en cœur à l’occasion de ses shows toujours généreux et dynamiques. En près de 30 ans de carrière, Yaniss Odua, Chanteur de Reggae / Dancehall, a su créer un lien unique avec le public français. Que ce soit sur ses terres caribéennes, dans l’Hexagone ou le reste des territoires, il s’entoure sans cesse des meilleurs talents du genre, tel le légendaire producteur Clive Hunt en Jamaïque (Jimmy Cliff, Alpha Blondy, Rolling Stones, Grace Jones,
Khaled…), mais aussi de jeunes magiciens français du son comme Kahifa ou Ayema.
Avec son nouvel album « Stay High » (2022), Yaniss prend un tournant illustré par un raggae moderne et inspiré.
%20DANA%20BOULOS.jpg)
BIBI TANGA & THE SELENITES / Vendredi 16 juin - 20h15
Tantôt festif, tantôt dark, leur funk hybride combine l’ADN musical de chacun des 5 membres du groupe, créant ainsi un subtil alliage sonore. Pendant plus de 2 années, célébrant de véritables messes noires du Groove, les longues séances d’improvisations nocturnes enregistrées ont servi de base pour leur quatrième album « The same Tree », donnant naissance à 14 titres spontanés et puissants.

Le Trottoir / Samedi 17 juin - 21h30
Le Trottoir n’est plus à présenter sur la scène française avec un nouveau style qui leur est propre. Quelque chose de nouveau, un mélange façonné et coordonné autour d’influences tellement diverses et variées que l’on a du mal à dire à quoi cela nous fait penser. Et pourtant on se surprend à bouger la tête du début à la fin.
"L’homme à l’aune", nom de leur nouvel opus vient au moment où le groupe range dans un carton son précieux CV contenant leurs 100 000 fans cumulés, leurs millions de streams et de vues, mais surtout leurs signatures chez les majors du disque pour laisser parler une musique à la philosophie plus pop et plus rock et ainsi retrouver une indépendance nécessaire.
.jpg)
Choolers Division / Samedi 17 juin - 19h
Fruit d’une collaboration inédite entre 2 MC trisomiques et 2 musiciens indépendants, Choolers Division propose un hip hop électro, tordu et incandescent avec une multitude de niveaux sonores captivants et décalés. Une sorte de machine déjantée, hors de contrôle, produisant un mélange étourdissant de genres musicaux. Sur scène, pas de place pour l’économie et l’autocensure.

"UUHAI"